Depuis 2003 Bayasgalant s'engage pour les enfants en Mongolie

Le but de Bayasgalant, l’aide aux enfants en Mongolie, est de venir en aide aux enfants mongols et à leurs familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Nous voulons permettre aux enfants d‘améliorer leurs perspectives d’avenir et les conduire, eux et leurs familles, vers une vie autodéterminée. Bayasgalant bâtit sur le principe de la prévention, de la formation de l’entraide.

Un tiers des Mongoles vit au-dessous du seuil de pauvreté – cela apparaît surtout dans les quartiers des yourtes tout autour d’Ulaanbaatar, où 60 % des métropolitains vivent. Là, le chômage, l’alcoolisme et l’insécurité dominent. Souvent l’argent ne suffit pas pour avoir un repas par jour. Dans ces quartiers il n’y a pas d’égout, ni de l’eau courante, ni de chauffage urbain et souvent aucun réseau électrique.

Bayasgalant épaule les familles les plus pauvres individuellement dans les quartiers des yourtes et encore là où la misère et la plus grande.


150 enfants et leurs parents sont pris en charge dans neuf projets. Par le passé, 20 familles ont trouvé leur indépendance grâce au soutien de Bayasgalant. Bayasgalant s’engage en faveur des enfants et de leurs familles depuis 12 ans.