Bayasgalant Projekte


La Garderie

Dans un quartier extérieur d’Ulaanbaatar 150 enfants de 2 – 16 ans sont pris en charge.

A la garderieles enfants reçoivent trois repas complets, de la formation scolaire, de l’aide pour les devoirs, des cours d’anglais et des cours de travaux manuels ainsi que de l’aide médicale. La garderie est un lieu de sécurité où les enfants retrouvent une deuxième famille.


Maternelle pour 50 enfants

Depuis la mi-octobre 2014 Bayasgalant a une nouvelle maternelle de 50 places. Désormais, nous pouvons acceuillir des enfants agés de 2 – 6 ans.

A Ulaanbaatar existe une pénurie de places de maternelles. Les familles d’un environnement social faible ne peuvent pas se permettre d’envoyer leurs enfants dans une garderie privée. De ce fait, les plus petits manquent d‘éducation pré-scolaire et  les  aînés s’absentent de l’école pour garder les cadets. En outre, les mères souvent isolées ne peuvent pas avoir un travail régulier.


Fonds de formation

La formation est la clé de la réussite sociale. Au seuil de la vie d’adulte Bayasgalant aide les jeunes dans leur choix professionnel et porte une partie ou la totalité des frais de la formation. Le but est que chaque enfant de Bayasgalant ait la possibilité d’accéder à une formation professionnelle pour être mieux préparé à la vie d’adulte.

 

 Aide urgente médicale

A la garderie, nous permettons un suivi médical à tous les enfants.
Quelques enfants ou des membres de leurs familles se trouvent dans une situation critique de santé. Ici, dépendant de la situation financière de la famille, Bayasgalant assure totalement ou partiellement les frais de médecin, de médicaments et d’opérations.


Apprendre des compétences sociales

Il est important que des enfants aient des exemples. En manquant de parents ou de vie familiale quelques un de nos enfants sont délaissés. A Bayasgalant des valeurs sociales sont transmises aux enfants. Nos divers projets motivent nos enfants de devenir des jeunes gens responsables.


Cours d‘anglais

L’anglais est la langue international – Des connaissances en langue offrent d’avantage de chances, aussi sur le marché de travail à Ulaanbaatar qui se mondialise grâce à l’industrie de mines.


Prêter main-forte à l’aide à soi-même

Il est important à Bayasgalant d’impliquer les parents dans le processus. Durant les consultations, nous cherchons des solutions  individuelles à résoudre les problèmes à réduire la pauvreté  de la famille entière à long terme. 

Nous le faisons dans le cadre de trois projets: Microcrédit, confection d’articles en feutre, consultation & cours.


Visite à domicile

Nous encadrons quelques enfants chez eux. Ils habitent trop loin pour venir à la garderie tous les jours. Bayasgalant s’occupait déjà de ces enfants dans le projet précédant. Ici, les parents sont notamment intégrés à nos entretiens.